16/02/2020 - Vallée de MÉRIBEL

Particularité de Meribel : son architecture qui se compose d’un ensemble de chalets aux façades de pierres et bois.
Aucun immeuble disgracieux à l’horizon, uniquement des chalets et des résidences parfaitement intégrées sur les  quatre principaux quartiers de la station : les Allues (1100 m), Meribel Centre (1400 m), Meribel Village (1400 m) et Meribel Mottaret (1700 m).

 Les Allues
Chef lieu de la vallée de Méribel, le village des Allues est un véritable village savoyard avec son four à pain, ses vieilles granges et ses ruelles étroites. Il est relié au domaine skiable de Méribel par la télécabine de l’Olympe à 500m du centre du village ou par les navettes gratuites au centre.

 Méribel Village
Petit hameau savoyard traditionnel avec ses chalets et granges réaménagées, sa chapelle, son four à pain.   Depuis le centre du village, le télésiège du Golf vous emmènera jusqu'au quartier de l’Altiport avec ses pistes larges et ses espaces de ski ludiques et débutants.  

Méribel Centre
C’est le plus grand village de la Vallée. Parsemé de beaux chalets privés et de belles résidences-chalets de taille moyenne habillés de bois blond et de pierres du pays, avec toits en double pente. 

Méribel Mottaret
Situé au sommet de la vallée de Méribel, le village de Méribel Mottaret offre un accès privilégié aux 600 km de pistes de ski des 3 Vallées.

Situé au coeur des 3 Vallées, Méribel bénéficie d'un site privilégié qui permet d'accéder à une grande variété de glisses grâce à son domaine skiable, le plus grand du monde, possédant un système de remontées mécaniques des plus performants.

Site web de Méribel